En ce début juin, nous avons passé quelques jours en Ecosse avec un passage rapide par l’Angleterre. Le but était d’ observer principalement les oiseaux pélagiques (qui vivent en haute mer) qui pour quelques mois reviennent sur terre pour nicher.
Ces pays étant tellement riches en biodiversité que les rencontres y ont été nombreuses et variées. Aussi avant de vous présenter quelques photos de ces espèces, voici quelques paysages des régions traversées.
Que ce soient des falaises abruptes abritant les oiseaux nicheurs, des paysages verdoyants et arborés d’Angleterre, des montagnes arides au centre de l’Ecosse abritant des lacs tous plus beaux les uns que les autres, des châteaux légendaires… aux petites criques écossaises de sable fin dont l’eau couleur émeraude n’est pas sans rappeler certaines plages exotiques (hormis la température), ou encore ces petites îles disséminées un peu partout… bref, il y en a vraiment pour tous les goûts !
A vous de vous faire une idée.
Eric Menu 23 juin 2013
Bonjour Christian,
c’est Eric, le français rencontré sur le bateau en rentrant de Lunga. Merci pour tes tuyaux sur les loutres sur Mull, j’ai passé une belle matinée à les attendre au bord du rivage, même si elles ne sont pas venues. Pareil pour le pygargue, que j’ai vu perché, mais le bateau n’est pas venu ce jour là (le miens pour une journée de 8H sur Lunga avait d’ailleurs été annulé pour cause de houle…), donc j’attends tes photos avec impatience 😉
Merci encore pour cette brève rencontre sur Mull. Et j’ai eu la même mésaventure que vous à Handa, moteur toujours cassé, même plusieurs jours après votre passage, mais la route vers les Highlands réserve toujours quelques belles surprises, côté cervidés notamment… du coup je me suis rendu plus tôt à Stonehaven. Quel beau pays. Bien à vous. Eric